L’union fait la force. Acquisition du Groupe TODD

barre

Alliance Automotive Group, acteur leader européen sur le marché de l’après-vente automobile et poids lourds annonce la signature ce mercredi 17 juillet 2019, d’un accord définitif portant sur l’acquisition de 100 % des actions du groupe Todd, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment les approbations règlementaires.

Cette acquisition confirme l’ancrage stratégique d’Alliance Automotive Group sur le marché de la rechange Poids Lourds. Le groupe Todd est un des acteurs indépendants majeurs de ce marché avec 35 sites répartis sur tout le territoire, opérant des activités de négoce mais aussi de réparation au sein de ses 22 ateliers intégrés.

Fondé en 1975 par Jean-Pierre Tomasina, le Groupe Todd revendique un chiffre d’affaires de près de 76M€. Une performance remarquable, qui reflète l’expertise du Groupe et de ses collaborateurs, sur l’ensemble des segments de véhicules du monde du transport : tracteurs, tracteurs/porteurs remorques, car, bus et VUL.

En rejoignant Alliance Automotive Group, le Group Todd s’engage dans un projet visant à constituer un acteur national d’envergure au service des professionnels du transport

Face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (nouvelles technologies, connectivité, électrification du dernier kilomètre, pénurie de main d’œuvre qualifiée…)  L’union de ces deux acteurs historiques de la rechange indépendante poids lourds apparait comme une évidence, à même de répondre aux exigences des flottes nationales et des acteurs de proximité. Par la densité de son maillage et la richesse de ses savoir-faire, l’ensemble AAG/Todd se présente dorénavant comme une alternative compétitive et crédible face aux réseaux constructeurs, dans un rapport équilibré et de saine concurrence.