Information CP et arrêt de travail

barre

Bonjour à tous,

Après 2 jours de confinement, nous souhaitons à travers ces emails quotidiens conserver un lien avec vous tous.

Nous savons les difficultés que cette situation engendre et comptons sur vous pour appliquer strictement les gestes barrière et respecter le confinement.

Suite à un certain nombre de questions qui nous sont parvenues via cette boite email, vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les absences pendant cette période :

Concernant les personnes fragiles :

Le gouvernement s’est aperçu de la difficulté pour les personnes fragiles d’obtenir un arrêt de travail de leur médecin, qui sont surchargés.

Ils ont donc créé le site suivant : https://declare.ameli.fr/ qui permet aux femmes enceintes et aux personnes souffrant des pathologies suivantes : maladies respiratoires chroniques, mucoviscidose, insuffisance cardiaque, antécédents d’accident vasculaire cérébral, diabète, insuffisance rénale chronique, immunodépression, pathologies cancéreuses et hématologiques…  et qui ne peuvent pas faire de télétravail d’obtenir directement depuis ce site un arrêt de travail.

Le process ci-dessous extrait du site internet vous décrit ce que vous devrez faire dès réception de votre arrêt depuis le site Ameli :

« Si vous êtes salarié, l’Assurance Maladie vous enverra ensuite un document (« volet 3 de l’arrêt de travail ») à adresser à votre employeur qui se chargera de transmettre vos éléments de salaire selon les procédures habituellement employées pour les arrêts maladie. »

Concernant les congés payés :

Comme nous vous l’avons dit hier, les congés payés et RTT / JAC, repos compensateur prévalent sur le chômage partiel.

Vous avez été nombreux à nous poser la question de la validation de vos demandes de congés et de RTT par vos managers en chômage partiel.

Nous nous sommes donc adapté : sachez que les congés payés, les RTT, les JAC et les repos compensateurs que vous allez poser d’ici le 31 mars n’auront pas besoin d’être validés par votre manager pour être pris en compte par le service paie.

Vous trouverez ci-joint un rappel de la procédure de pose des congés payés sur l’outil ADP. Sinon, merci de les transmettre par email à votre Directeur Opérationnel ou Directeur de services qui les communiquera à la paie.

Concernant les arrêts de travail:

Les arrêts de travail et les arrêts garde d’enfants déjà en cours prévalent sur le chômage partiel.

Les arrêts maladie ou accidents de travail « classiques » à venir prévalent quant à eux sur l’activité partielle.

Les arrêts pour garde d’enfants communiqués après le début de la mise en application du chômage partiel ne seront pas pris en compte.

Nous vous rappelons que la boite email covid19@allianceautomotive.fr est à votre disposition pour vos questions ainsi que la hotline 07 85 87 69 01.

Nous vous espérons tous en bonne santé, confinés chez vous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

A bientôt,

Pauline JOLLY et Eric GIROT

19 mars 2020

Bonjour,
Nous attendons les directives de la direction
Bon courage a vous.

19 mars 2020

Merci pour vos encouragements.
Toute l’équipe AAG se mobilise pour vous tenir informer.
Prenez soin de vous et de vos proches.

19 mars 2020

Merci à vous pour cette communication quotidienne.

19 mars 2020

En attendant des jours meilleurs , heureusement je ne suis pas malade , mais il faut être solidaire avec les collègues de travail je reste chez moi qui je l’espère à l’abri du virus
merci pour les infos quotidiennes

19 mars 2020

Merci pour toutes vos marques d’attention. La solidarité prend tout son sens en ces jours difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *