Informations du lundi 23 mars

barre

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous espérons que vous avez passé un premier week-end confiné acceptable.

Nous souhaitions commencer cet email en partageant avec vous une bonne nouvelle : nous avions au sein de nos collaborateurs une personne infectée par le COVID19 hospitalisée depuis le week-end dernier et dans un état grave ; ce collaborateur est sorti d’affaires et rentré chez lui hier dans la journée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Malheureusement, nous savons que certains d’entre vous ou de vos proches sont atteints par le COVID19. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et restons à votre écoute.

Par ailleurs, nous voulions vous tenir informés que nous avons demandé à André FALBO, le Directeur de Projet One, de centraliser et de monter un Plan de Reprise de l’activité du groupe, qui pourra être mis en place dès la fin du confinement.

Dans ce cadre, nous vous invitons vivement, que vous soyez en télétravail ou non, à solder vos congés (JAC, RTT et CP) pendant la période de fermeture de nos sites, et notamment les congés qui doivent être posés avant le 31 mai 2020 (c’est-à-dire les congés acquis au 31 mai 2019 et qui apparaissent sur votre bulletin de salaire).

En effet, nous aurons besoin de chacune et de chacun d’entre vous à vos postes pour la reprise et la réouverture de nos établissements (quelque soit la date de cette reprise).

Nous vous précisions par ailleurs que cette période de confinement n’impacte pas l’acquisition de vos congés payés. Aussi, vous disposerez à nouveau, dès le 1er juin 2020, de 25 jours ouvrés de congés payés pour une année complète de présence, ce qui vous permettra de poser des congés sur la période estivale.

Pour rappel, concernant les CP / JAC / RTT :

  • Nous avons allégé la procédure de pose des congés payés, JAC et RTT dans ADP et ces derniers n’ont plus besoin d’être validés par votre manager pour être pris en compte. Vous pouvez également remonter vos demandes de congés par email à votre Directeur Opérationnel ou chef de service.
  • Votre rémunération est maintenue à 100% losque vous êtes en congé, RTT ou JAC (contrairement à l’activité partielle).

Nous vous remercions sincèrement de votre aide sur ce sujet, qui nous semble essentiel pour permettre au groupe une relance efficace.

Bonne soirée à tous,

Pauline JOLLY et Eric GIROT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *