Informations du Jeudi 26 mars

barre

Bonsoir à tous,

Nous souhaitions aujourd’hui mettre en lumière les diverses actions de solidarité qui se tiennent en local grâce à vous tous.

Nous avons su nous montrer solidaire en donnant nos matériels de protection aux personnels médicaux, aux hôpitaux ou aux EPHAD de votre région, avec comme exemples :

  • Mesnil Accessoires a donné 10 000 gants aux Hôpitaux Cauchin et Bichat
  • TPA a réalisé de nombreux dons de masques FFP2, notamment au Centre Hospitalier Emile Muller de Mulhouse ainsi qu’au CHR Metz Thionville de Mercy
  • A Niort, les stocks de masques, de gants ainsi que des tenues jetables ont été mis à disposition du centre hospitalier par les sociétés SODIP et Genève Occasion.
  • A Nice, TBS a donné 2 000 paires de gants, 500 kits de protection « housses et volants » au personnel médical de Vallauris.
  • Chez VIDAL, nous avons également donné des masques et gants aux caissières du Géant casino ainsi qu’à la police
  • La plateforme de Sainte-Geneviève des Bois a fait don de masques, gants et lunettes de protection à l’EHPAD du Château de Villemoisson

Par ailleurs, vous avez été nombreux à vous porter volontaire et à vous mobiliser pour réouvrir certains sites le temps de quelques heures pour dépanner des véhicules de médecins, d’infirmiers via nos clients qui traitent ces véhicules d’urgence ou indispensables aux fonctions vitales du pays.

De même, chez APLS à Perpignan, nous avons 6 collaborateurs qui travaillent à temps plein pour réparer et dépanner les véhicules transportant par exemple les fruits et les légumes ainsi que les bennes à ordures. D’autres ateliers Poids-Lourds sont également mobilisés.

Le réseau TODD est également très sollicité, notamment par son client FRAIKIN, impliqué dans le transport des denrées alimentaires.

Nous ouvrons aussi régulièrement une vingtaine de nos sites pour mettre à disposition des pièces pour les pompiers et les gendarmes (accord SGAMI), ce qui implique l’engagement et la mobilisation de bon nombre de collaborateurs.

Enfin, nous avons également été témoins de nombreuses initiatives d’entraide et de maintien de contact entre vous avec des groupe whatsapp, des newsletter par société (chez LH par exemple)…

N’hésitez pas à nous faire part de vos initiatives.

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, ces actions de solidarité et d’entraide nous rendent extrêmement fiers de nos collaborateurs et d’appartenir à ce groupe.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Prenez soin de vous.

Pauline JOLLY et Eric GIROT

27 mars 2020

Bonjour,

Etre un bon groupement aujourd’hui passe par une bonne dose d’empathie envers l ensemble des collaborateurs , plate-forme, réseaux, garages etc…et là je pense qu il est prouvé… vous l avez prouvé. J ai pu constater par vos « com » que l ensemble des équipes se sont mobilisés et répondent présents ! Congratulations! Célébrer et remercier les réussites et objectifs atteints ou en cours, relatif aux gestes de solidarité, au moyen mis en oeuvre pour les dépannages à caractere professionels, la mobilisation des personnes en télétravail ou non présentes sur sites, ou la communication ce n’est pas du luxe. Pour ma part, cela n engage que moi Il faut le dire quand le travail de communication a porté ses fruits. Tout le monde est gagnant. Le groupement a su insuffler l’esprit d’initiative à l ensemble de ses filiales ou indépendants, et faire grandir leur propre capacité de leadership dans la solidarité l entraide et la bienveillance, et leur professionalisme , ainsi que par le biais Mr Girot et Mme Jolly de vos diverses communications sur toutes les actions menées telles quelles soient, pour aviser ceux qui sont en chomage partiel aussi les tenir informer….. Les réponses apportées sur nos divers questionnements. nous nous sentons encore plus engagés dans l’entreprise entre les équipes et/ou les services d entraide , c’est la mission que vous communiquez.. et vous encouragez le sentiment d’appartenance collectif , unissons nous durant cette crise sanitaire, par vos diverses actions menées par les différents sites et entre collaborateurs., Et après aussi nous en sortirons j espère plus fort. Merci à vous! prenez soin de vous et de vos proches

27 mars 2020

Merci Sophie. Pendant cette période difficile, nous apportons tous notre participation !Et nous sommes fiers de pouvoir compter sur les autres et fiers de partager tous ensemble ce même élan de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *