Informations du Mercredi 15 avril

barre

Bonjour à tous

Comme vous l’avez tous entendu lundi soir dans le discours du Président Emmanuel Macron, le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai 2020.

Dans ce contexte, le groupe poursuit la stratégie que nous avons mise en place.

Pour vous donner une idée, à date, environ la moitié de nos sites sont fermés.

L’autre moitié de nos sites sont ouverts avec un effectif extrêmement limité de salariés volontaires pour répondre aux demandes de nos clients et traiter le dépannage des véhicules d’urgence, des véhicules indispensables aux fonctions vitales du pays…

Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron, nous allons organiser le prolongement de l’activité partielle à minima jusqu’à la fin du confinement, soit jusqu’au 11 mai 2020.

Ainsi, les collaborateurs qui étaient en activité partielle le restent.

Dans l’attente des modalités de sortie de confinement qui nous seront données par le gouvernement, le groupe a travaillé sur des guides de protection par métier dans un souci de santé et sécurité de nos collaborateurs. Ces guides vous seront communiqués sur chaque site.

Nous avons par ailleurs passé des commandes d’équipements de protection (masques, gels hydroalcooliques, gants…) afin de les mettre à disposition des collaborateurs sur site.

Nous attirons votre attention sur le fait que dans les prochains jours, nous pourrions être amenés à faire appel à certains d’entre vous pour préparer la reprise.

A ce titre, le Hub de commandes sera réouvert à nos filiales et à nos distributeurs à partir de la semaine prochaine, ce qui mobilisera certains d’entre vous en plateformes et en filiales sur la base du volontariat (qui seront équipés d’EPI avec des process et des postes de travail adaptés).

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour que la reprise se fasse progressivement et en toute sécurité pour l’ensemble des collaborateurs.

Enfin, nous savons que la prolongation du confinement mais aussi de l’activité partielle peuvent être pesantes, voir extrêmement difficiles, pour certains d’entre vous.

Vos managers ainsi que l’équipe RH sont présents et à votre disposition dans cette situation exceptionnelle.

Passez une bonne soirée et prenez bien soin de vous,

Pauline JOLLY et Eric GIROT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *