Information du Lundi 11 mai

barre

Chers tous,

Nous traversons une crise sans précèdent, qui nous affecte dans nos vies personnelles et professionnelles.

Alliance Automotive Group a réagi très rapidement à l’annonce de la propagation du virus en fermant tous nos sites dès le 17 mars,  pour vous protéger et nous préparer à la reprise dans des conditions sanitaires sécuritaires.

Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour avoir su vous adapter à cette situation, certains en télétravail dans des conditions pas toujours idéales, certains sur site pour dépanner les clients ou les véhicules de première nécessité, d’autres par leurs messages de soutien et d’encouragement qui nous ont touchés.

Le temps de la reprise est venu et nous comptons à présent sur vous pour participer à ce « départ lancé », que nous avons préparé depuis plusieurs semaines maintenant, avec certains d’entre vous.

Ce lundi 11 Mai est un nouveau marqueur, plus de deux tiers d’entre vous serez au travail, sur site ou à la maison en télétravail.

Pour ceux qui se rendront sur l’un de nos sites, soyez assuré que nous avons tout mis en œuvre pour vous protéger et vous permettre de travailler en toute sécurité. Pour ce faire, nous vous remettrons dès votre arrivée les EPI adaptés à votre métier y compris les fameux masques indispensables ainsi qu’une brochure vous rappelant les gestes barrières et les consignes adaptées à votre poste de travail.

Un référant Covid a été nommé sur chaque site, il peut être le responsable du site ou une autre personne pour les sites plus importants, son rôle est de vous renseigner et de vous aider à pratiquer les gestes barrières, en coordination avec Isabelle Breau, qui est référente au niveau national.

Pour ceux qui sont en télétravail, même si les conditions personnelles ne sont pas toujours idéales, nous vous demandons de poursuivre votre mission à la maison et de ne vous rendre sur votre site de rattachement qu’occasionnellement (pas plus de deux fois par semaine et après validation de votre Manager) afin d’éviter que nos sites ne soient trop chargés et prioriser l’accueil des personnes dont les missions ne peuvent se faire en télétravail.

Pour ceux qui sont encore en activité partielle, nous mettons tout en œuvre pour vous rappeler rapidement sur nos sites, en fonction de la vitesse de la reprise, afin d’ajuster nos effectifs à l’activité.

Enfin, nous veillerons à trouver des solutions pour les personnes fragiles qui ne doivent pas venir sur site ainsi que les parents qui doivent gérer la garde le leurs enfants avant la réouverture des écoles.

Alliance Automotive Group est solide, organisé, dynamique, filiale d’un leader mondial, et surtout composé de talents avec des collaborateurs très motivés et très engagés.

Nous devons au plus vite, reprendre nos positions, nos parts de marché, nos projets, notre efficacité mais aussi nous ré-inventer pour être encore meilleur.

Dans ce cadre, nous avons lancé le challenge « New AAGE » qui nous permettra de ressortir de cette crise plus fort et plus agile.

Merci pour votre engagement.

Bon courage à tous.

Eric GIROT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *