AAG annonce le premier salon à distance : GARAGE EXPO

barre

Pour des raisons évidentes liées à la propagation du virus COVID19, Alliance Automotive Group a pris la décision de reporter tous les rassemblements commerciaux qui étaient prévus dans le calendrier d’animation de ces différentes enseignes d’ici la fin de cette année.

Loin de renoncer pour autant à toute forme d’événementiel, Alliance Automotive Group a développé en quelques mois un concept inédit de salon à distance qui se déroulera du 2 au 13 novembre prochain :  Garage Expo.

Ce salon s’adresse à tous les professionnels de la réparation et de la carrosserie VL et PL au travers des différents distributeurs adhérents du Groupe qui ont souhaité s’engager dans cette aventure d’un nouveau genre, mêlant digital et action commerciale terrain.

Les visiteurs de Garage Expo vont pouvoir profiter de tous les avantages d’un salon classique sans avoir à se déplacer. Avec ses 10 halls et plus de 100 stands, le site Garage Expo se visite à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Avec 95 exposants fournisseurs inscrits à ce jour, des conventions « on-line », plus de 300 offres promotionnelles dotées de points cadeaux et près de 500 ATC et promoteurs Réseaux mobilisés sur le terrain, le salon « sans contact » Garage Expo s’annonce d’ores et déjà comme la rencontre business de cette fin d’année avec un objectif de plus de 5000 visiteurs « uniques ».

RENCONTRER LES FOURNISSEURS

Garage Expo a été rendu possible grâce à la participation active et curieuse des plus grandes marques de la rechange VL et PL. Au travers de leurs stands, ces fournisseurs vont pouvoir rencontrer à distance les milliers de réparateurs et carrossiers attendus, avec lesquels ils pourront échanger en direct sous forme de chat room ou de vidéo room. Chaque stand permettra également la diffusion d’un contenu illimité de tutoriels, de films promotionnels, d’argumentaires produits et de catalogues. Un contenu hors norme qu’aucun salon physique n’aurait permis de diffuser.

PAS DE SALON SANS CATALOGUE PROMOTIONNEL ET BOUTIQUE CADEAUX

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, AAG annonce la couleur : il y aura un déluge de cadeaux sur Garage Expo. Les réparateurs se verront en effet remettre un catalogue comprenant des centaines de promo valables chez leurs distributeurs, toutes agrémentées de points cadeaux à cumuler pendant la durée du salon. A partir du 23 novembre prochain, ils pourront dépenser ces points cadeaux dans la boutique Garage Expo spécialement conçue pour l’événement.

UN GRAND TIRAGE AU SORT TOUS LES JOURS

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, chaque jour, les visiteurs de Garage Expo auront la possibilité de gagner 2 croisières de rêve pour 2 à bord d’un navire Costa Croisières à l’été 2021.

Pour participer, les règles sont simples.

  • Quotidiennement, les garages recevront un email avec le parcours gagnant à réaliser pour participer au tirage au sort.
  • Chaque parcours gagnant comprendra une liste de stands à visiter avant 19h le même jour.
  • Le tirage au sort aura lieu parmi tous les réparateurs ayant réalisé ce parcours dans la journée.
  • Le résultat du tirage au sort sera communiqué par email le lendemain.

ASSISTER AUX CONVENTIONS RESEAUX

Garage Expo sera aussi l’occasion pour les enseignes de réparations AAG d’organiser leurs traditionnelles Conventions, qui se dérouleront sous la forme inédite de « plénières interactives à distance », en attendant des jours meilleurs pour les voyages, la fête et les accolades.

Ces différentes conventions sont planifiées les 2, 3, 4 et 5 novembre prochains à partir de 18h30.

DES ANIMATIONS LOCALES

Enfin pour relayer cet événement, des animations locales vont être organisées chez les distributeurs participants pour exploiter ce dispositif exceptionnel :  tournées, phoning, expo show-room, soirées « réseau », portes ouvertes… Les initiatives sont nombreuses et variées et toujours menées dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *