Alliance Automotive Group se renforce avec Groupauto Unión Ibérica

barre

Alliance Automotive Group (AAG) acteur leader européen sur le marché de l’après-vente automobile a acquis une participation dans le capital de Groupauto Unión Ibérica (GAUIb).

AAG, filiale européenne de Genuine Parts Company (GPC), l’un des leader mondiaux de la distribution de pièces et services de l’après-vente automobile, confirme ainsi son intérêt commercial pour le marché Ibérique, l’un des cinq plus importants à l’échelle européenne.

Cet accord entre AAG et GAUIb est le fruit d’une vision commune sur les opportunités futures du marché de l’après-vente automobile compte tenu de sa dynamique concurrentielle. La fragmentation des activités de réparation et de distribution de pièces se traduit en effet par un mouvement de consolidation qui réduit le nombre d’acteurs. Par ailleurs, cet accord illustre un objectif commun de générer des avantages compétitifs différenciés et soutenables dans l’intérêt des deux organisations et afin de contribuer au succès des membres de GAUIb et de leurs clients.

Pour Juan Carlos Pérez Castellanos, Directeur Général de GAUIb: « Les distributeurs de pièces ont devant eux de formidables opportunités mais également des défis de taille qui nécessitent une vision stratégique claire des tendances du marché de l’après-vente, vraisemblablement accentuées par la pandémie de COVID-19.

La chaîne de valeur dans son ensemble nécessite des changements et des ajustements. A ce titre, l’arrivée d’Alliance Automotive Group dans le capital de Group Auto Unión Ibérica va contribuer à orienter, faire évoluer et aligner les propositions commerciales de nos membres et de leurs clients avec les impératifs de l’après-vente de demain. »

Franck Baduel, COO de AAG déclare : « Nous sommes ravis de cet accord signé avec Groupauto Unión Ibérica qui ouvre de nombreux horizons de développement pour nos deux organisations. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec les actionnaires de GAUIb et avec l’équipe talentueuse dirigée par Juan Carlos Pérez Castellanos »

Sur Groupauto Unión Ibérica:

Groupauto Unión Ibérica est un acteur leader de la distribution de pièces et services sur le marché de l’après-vente pour les véhicules légers et industriels en Espagne et au Portugal. Créé en 1989 et membre fondateur de Groupauto International, GAUIb compte aujourd’hui 25 membres. Il déploie un grand nombre de programmes et de solutions destinés à répondre aux enjeux actuels et futurs des garages et ateliers multi-marques.

Sur Alliance Automotive Group:

Alliance Automotive Group est un acteur leader dans la distribution de pièces pour véhicules légers et poids lourds sur les marchés de l’après-vente en France, au Royaume-Uni, en Pologne, aux Pays-Bas et en Belgique. En France, les marques du Groupe sont Groupauto France, Précisium, Partners et Gef’Auto. Au Royaume-uni, le Groupe opère sous les marques Groupauto UK, UAN and FPS. Le Groupe opère par ailleurs sous les marques Alliance Automotive Group Germany en Allemagne, Groupauto Poland en Pologne, ainsi que Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko aux Pays-Bas et en Belgique. AAG fournit approximativement 40,000 garages avec plus de 100,000 pièces de rechange différentes, à partir d’un réseau de plus de 670 magasins détenus en propre et 2,350 magasins affiliés.

Plus d’informations sur www.allianceautomotivegroup.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *