Sur Solutrans, Alliance Automotive Group s’impose comme le n°1 du secteur de la distribution de pièces Poids Lourd

barre

Equipes étoffées, forte croissance des réseaux et lancement de la marque propre NAPA TRUCK : Alliance Automotive déploie sa stratégie pour s’imposer comme le n°1 de la distribution de pièces poids lourd via ses 2 réseaux de distribution G-TRUCK et MP TRUCK. 

Stand dédié, conventions Distributeurs, recrutement… AAG massivement présent sur Solutrans

Dans cet élan, AAG donne rendez-vous à ses distributeurs sur Solutrans au sein d’un grand stand AAG. « Cet évènement incontournable pour le secteur nous permet de réunir nos clients, professionnels du poids lourd, pour la première fois en physique depuis longtemps. » se réjouit Jérôme Brunner, Directeur des réseaux Poids Lourds d’AAG.
Sur le stand, les équipes AAG se mobilisent également pour accueillir les candidats en recherche d’emploi et répondre à toutes leurs questions.  Formations en continu sur du multimarques, missions variées, possibilités d’évolution : les opportunités au sein du groupe sont nombreuses.  Au total, plus de 50 postes sont à pourvoir immédiatement partout en France sur des métiers tels que Mécaniciens poids lourds ou Vendeurs magasins.

En marge du salon, AAG organise des conventions pour ses distributeurs MP TRUCK et G-TRUCK. Grandes tendances du marché, services offerts par les 2 enseignes, lancement de NAPA TRUCK… les sujets abordés sont variés. « Outre l’aspect festif et fédérateur de ces conventions, nous en profitons pour sensibiliser nos adhérents à l’importance de la formation. Objectif : être prêt à la transition énergétique et continuer à être une alternative aux constructeurs dans l’entretien des véhicules au GNC/GNL ou à l’hydrogène. », commente Jérôme Brunner.

G TRUCK et MP TRUCK : un maillage attractif pour les Grands Comptes

Créé en 2018, MP TRUCK comptabilise aujourd’hui plus de 100 points de vente en France. Portée par la migration des agences Todd, sa croissance en 2021 s’explique également par une équipe engagée totalement dédiée à l’accompagnement des distributeurs de l’enseigne. « Nous sommes particulièrement fiers de la forte attractivité de MP TRUCKL’intégration des agences Todd au sein de MP TRUCK n’explique pas tout : notre connaissance du marché alliée à nos échanges permanents avec nos clients déclenchent une réelle préférence chez les distributeurs » analyse Jérôme Brunner.

Désormais, la stratégie Poids Lourd d’AAG via ses 2 enseignes MP TRUCK et G-TRUCK permet de proposer un maillage très attractif pour les Grands Comptes et Gestionnaires de flottes. « Nous comptabilisons aujourd’hui 220 points de ventes et ateliers de réparation sur l’Hexagone. C’est une réussite et un gros point de différenciation dans les négociations de nos accords Grands Comptes » souligne Arnaud Ledun, Directeur Grands Comptes d’AAG. 

AAG lance NAPA Truck

En parallèle de cette dynamique des réseaux, AAG lance une gamme de produits NAPA Truck destinée aux poids lourds en complément des gammes VL déjà existantes. Cette gamme s’inscrit dans un programme européen et vise à couvrir toutes les familles de la réparation poids lourd, tracteur et remorque. Elle remplacera les marques propres actuellement distribuées par les réseaux AAG. « L’ambition est de répondre aux attentes des utilisateurs dans le domaine de l’entretien et de la réparation du Poids Lourd en proposant une alternative avec un excellent rapport qualité / prix. » explique Géraldine Chemin, Category Manager Poids Lourds d’AAG. Les premières gammes seront disponibles en 2022.