NAPA, la marque d’Alliance Automotive Group se renforce

barre

Lancée en France en 2019, l’offre NAPA s’étoffe constamment et s’affirme de plus en plus comme une marque incontournable de l’aftermarket automobile français. La fin d’année 2021 conforte cette montée en puissance avec le lancement d’une gamme de freinage et la promesse d’une livraison en H+4 partout en France.

NAPA ACCÉLÈRE AVEC LES FREINS

Non contente d’avoir lancé en un temps record des gammes de machines tournantes, balais d’essuie-glaces, batteries, huiles, lampes, filtres et kits de distribution, la marque NAPA poursuit sa marche en avant et fait son entrée sur le marché du freinage. « Le freinage est le dispositif de sécurité le plus important sur un véhicule. NAPA n’a fait aucun compromis en proposant une gamme complète de disques et de plaquettes conforme et même supérieure aux spécifications des constructeurs et ce, au meilleur prix.», explique Charlotte Gautherin, Directrice du programme NAPA en France.

Ce lancement vient renforcer la couverture et la pertinence de l’offre NAPA sur le marché français. L’offre NAPA en freinage couvre 90% du parc roulant de plus de 5 ans avec plus de 900 références.

« Les premières semaines de vente sont très encourageantes. C’est à ce jour le lancement NAPA le plus dynamique en termes de diffusion. La majorité des clients réparateurs de nos distributeurs passant commande par voie électronique via notre catalogue Cattronic, il a suffi que l’offre freinage apparaisse sur leurs écrans, pour que les premières commandes tombent, sans même qu’ils aient reçu la visite d’un représentant commercial pour leur présenter l’offre. » se réjouit Charlotte Gautherin.

 L’offre freinage NAPA est d’ores et déjà accessible partout en France au travers des 300 magasins grossistes distribuant la marque (liste complète à retrouver sur napaautoparts.eu).

AVEC NAPA, ON N’ATTEND PAS

Autre nouveauté majeure pour la marque du groupe AAG : son stockage en plateforme régionale. Il s’agit ici de renforcer la qualité de service des distributeurs de la marque en leur donnant accès en H+4 à l’ensemble de l’offre NAPA. Un élément décisif pour répondre dans la journée à toutes les demandes des réparateurs.

« Nous le savons : la disponibilité des pièces est le critère de choix n°1 des réparateurs. Pouvoir proposer 100% des références NAPA en région, au plus proche de nos distributeurs est donc une réelle avancée. Les distributeurs disposaient déjà de stocks locaux importants, car c’est un des engagements qu’ils prennent en devenant distributeur officiel NAPA. Avec le renfort des stocks régionaux, ils pourront plus que jamais tenir la promesse de la marque auprès de leurs clients : avec NAPA, on n’attend pas », souligne Charlotte Gautherin.

NAPA est d’ores et déjà disponible sur les plateformes Préférence du sud-est, de la région Parisienne et du Nord. Le déploiement est en cours sur les autres plateformes Préférence et sera complété d’ici la fin de l’année.