APRES 1 AN D’EXISTENCE, PIÈCES AUTO DÉPASSE SES OBJECTIFS ET AUGMENTE LA CADENCE POUR 2022

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Lancé début 2021, le dernier né des groupements d’Alliance Automotive Group rencontre un franc succès tant au niveau de l’adhésion des distributeurs qu’au niveau de ses performances commerciales. Au 31 décembre 2021, ce sont 151 points de vente qui portent désormais les couleurs de l’enseigne, ce qui signifie un doublement du maillage en 9 mois. Le chiffre d’affaires n’est pas en reste puisque les ventes ont progressé 2 fois plus vite que le reste du marché.

UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ

« PIECES AUTO est un concept qui répond aux mutations du marché (distributeurs et consommateurs). Depuis quelques années la proximité est devenue un axe ultra stratégique du retail en France et la pièce auto ne fait pas exception », rappelle Vincent Congnet

2022 représente un enjeu important pour AAG en terme de développement, le groupe ambitionne de dépasser les 200 points de vente à fin d’année en continuant à convaincre les pros de la pièce auto indépendants qui recherchent le soutien d’une enseigne ambitieuse.

« Au-delà du nombre de points de vente, nous sommes heureux d’avoir pu convertir de nombreux adhérents historiques de nos groupements qui croient en ce projet innovant et à la puissance de cette marque. » souligne Vincent Congnet.

1ÈRE CAMPAGNE TV POUR UNE ENSEIGNE DE LA RECHANGE

Pour soutenir la croissance et la notoriété de l’en­seigne, AAG a lancé une campagne TV, première du genre pour un groupement du secteur.

Pièces Auto a donc lancé une série de spots (format court 8 secondes et format long de 20 secondes), pour une diffusion à la fois en télévision et sur les très efficients supports digitaux.

« Nous voulons faire comprendre que quel que soit le client, quelle que soit la demande, Pièces Auto à la réponse », explique Charles Demillecamps, en charge du marketing de l’enseigne Pièces Auto.

Avec cette campagne, l’enseigne renforce son image et sa notoriété auprès du grand public pour devenir leader sur ce segment du marché francais. « Au travers de ces spots, nous affirmons notre positionnement de distributeur de proximité allié à l’offre AAG, qui est la plus complète du marché. » déclare Charles Demillecamps.

Au total, Pièces Auto sera présent en télévision en janvier, avec Directauto (C8) et Automoto (TF1), avec plus de 110 passages sur le mois de janvier soit plus d’ 1 000 000 de télespectateurs ciblés à chaque passage. Ce spot est également visible en replay ainsi que sur les réseaux sociaux.

DES OUTILS CONNECTÉS À DESTINATION DES ADHÉRENTS

« Pièces auto est une offre produit supportée par la logistique AAG mais c’est aussi un haut niveau de services pour nos distributeurs. Que ce soit des écrans connects ou un DMS Pièces Auto Gest est spé-cifiquement conçu pour ces distributeurs. Pieces auto a pour objectif de simplifier la vie des pros de la pièce.» détaille Charles Demillecamps (Responsable Marketing de l’Enseigne)