ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP ACQUIERT LE GROUPE LAUSAN EN ESPAGNE

barre

Le leader européen de l’aftermarket automobile, Alliance Automotive Group (AAG) a finalisé l’acquisition de 100 % de Lausan Group (Lausan + Soulima).

Lausan, actuellement détenu majoritairement par des membres des familles fondatrices du groupe, a des activités en Espagne et au Portugal. Fondée en 1953, Lausan exploite un réseau complet de 31 succursales sous la bannière Lausan, soutenu par ses centres de distribution nationaux et régionaux en Espagne. Suite à l’acquisition de la société portugaise Soulima en 2019, Lausan exploite également un réseau de 6 agences au Portugal sous la bannière Soulima, soutenu par deux centres de distribution respectivement situés à Lisbonne et à Porto.
Basé à Bilbao, lieu du centre de distribution national, ainsi que du centre de services partagés national, Lausan Group a réalisé un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros en 2021. Lausan est convaincu qu’AAG apportera les ressources nécessaires pour soutenir ses prochaines phases de croissance au bénéfice de ses collaborateurs, de ses clients et de ses fournisseurs.

Franck Baduel, CEO d’AAG, déclare : « Lausan occupe une position de leader sur le marché européen clé de l’Espagne, qui est contigu à nos activités existantes. Elle est dirigée par une superbe équipe de management qui, j’en suis sûr, développera de nouvelles opportunités de croissance sur ses marchés.
Nous sommes heureux que l’équipe de direction de Lausan s’engage à rester à bord pour diriger l’entreprise dans les prochaines étapes de son développement. »

Ander Beldarrain, CEO de Lausan, déclare : « Nous sommes fiers de toutes les réalisations de Lausan depuis sa fondation en 1953, qui nous ont permis de devenir le principal fournisseur de services de distribution de pièces de rechange automobiles sur le marché espagnol. Nous sommes heureux de faire partie de l’un des principaux groupes de pièces détachées en Europe, ce qui nous permettra de poursuivre notre croissance et d’investir dans le marketing, l’informatique et le développement produits afin de servir encore mieux nos clients dans les années à venir. ».

 

Communiqué-de-presse-Lausan Télécharger