ALLIANCE AUTOMOTIVE RECRUTE PLUS DE 100 ALTERNANTS POUR LA RENTRÉE 2022/2023

barre

ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP en France recrute chaque année plus de 500 salariés en CDI et plus de 100 postes en alternance en mécanique, commerce ou fonctions support. Notre engagement : proposer un accompagnement sur mesure facilitant l’apprentissage et la prise de responsabilité.

ALLIANCE AUTOMOTIVE UN RECRUTEUR DE CHOIX POUR LES JEUNES EN RECHERCHE D’ALTERNANCE

Leader de la réparation automobile et poids lourds et distributeur de pièces détachées automotive, AAG en France propose des postes particulièrement adaptés à une génération qui cherche à donner du sens à son travail. « Nous sommes un acteur de la mobilité responsable, d’envergure internationale du fait du rachat d’AAG par GPC, n° 1 mondial de notre secteur. Le marché sur lequel nous intervenons prolonge la vie des véhicules à moindre coût, dans un secteur où les solutions et les technologies ne cessent d’évoluer. De plus, nous complétons le marché avec nos propres marques comme NAPA ou Back2Car, proposant une offre en pièces automobiles issues de l’économie circulaire », présente Marie-France Delgado, Directrice du Développement des Ressources Humaines.

DES CANDIDATURES EN 1 MINUTE

Le candidat peut nous transmettre en quelques clics sa candidature en répondant à une annonce ou en nous transmettant une candidature spontanée via le site www.aag-recrute.fr. Il pourra sur ce site internet regarder des vidéos et témoignages de nos salariés qui décrivent notre culture d’entreprise, mais aussi le « Mot d’Éric Girot », Président Directeur Général d’Alliance Automotive France.
Par ailleurs les équipes opérationnelles et de recrutement sont régulièrement présentes sur des forums recrutement et journées portes ouvertes, comme par exemple celles organisées par le GARAC. « Le contact avec les futurs apprentis et leurs parents est extrêmement motivant pour nous. Nous rencontrons des jeunes passionnés par le secteur automobile ou la mécanique et nous leur présentons les opportunités qui peuvent s’offrir à eux dans le cadre de leur apprentissage et pour leur CDI. Car l’objectif d’un contrat en apprentissage est de pouvoir recruter en CDI à l’issue des 2 années de collaboration ! » précise Marie-France Delgado.

UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE PUIS UN CDI

« Notre objectif est que chaque alternant se projette chez AAG en France une fois son diplôme obtenu, et puisse en fonction de son poste et de ses interlocuteurs, visiter des filiales afin de découvrir l’ensemble des parcours possibles au sein du groupe. AAG en France est un groupe en pleine croissance et propose de nombreuses opportunités dans toute la France. La mobilité géographique est un atout », indique Louis de Sauvage, Responsable du Recrutement. La culture du groupe basée sur la prise de responsabilité, le sens pragmatique et la confiance est un excellent terrain d’apprentissage.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Nos managers sont formés à l’accompagnement spécifique des étudiants en alternance : organisation du travail, suivi au quotidien, évaluation des apprentissages… pour faire de ce contrat une réussite collective, à la fois pour l’apprenti mais aussi pour l’équipe qui l’accueille pendant 12 ou 24 mois.

Communiqué-de-presse-recrutements-alternance Télécharger