Sondage AAG : Les réparateurs face à la crise.

barre

Alliance Automotive Group a interrogé près de 830 réparateurs VL* (MRA, Carrossiers, Fast-Fits, Agents), répartis sur l’ensemble du territoire, afin d’identifier la façon dont ils vivent la crise actuelle et se projettent dans la perspective du déconfinement.

30,2% des réparateurs estiment leur société en danger si le confinement n’est pas levé courant mai. 1/5ème seulement des sondés (20.7%) déclare être en mesure de supporter la crise quelle que soit sa durée.

54,3% des réparateurs n’ont pas encore eu recours à un Prêt Garanti par l’État (PGE) ou à une aide du Fond de Solidarité, mais plus de la moitié d’entre eux (26% du total) pensent le faire dans les prochaines semaines. Ils ne sont que 9.9% à avoir mobilisé les deux dispositifs (PGE et Fond de Solidarité).

Pour accompagner les réparateurs dans leurs démarches administratives,
pour qu’ils bénéficient des aides de l’État et des collectivités territoriales,
AAG a mis en place une hotline :
09 69 32 70 72 – hotline.aaf@allianceautomotive.fr
Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 19h, sans interruption.

71% des réparateurs pensent que la reprise de l’activité en sortie de confinement sera progressive et que leur chiffre d’affaires restera inférieur à la normal au moins jusqu’en septembre. Ils ne voient donc pas de « pic » d’activité à la fin du confinement.

Seuls 58% des réparateurs interrogés comptent communiquer auprès de leur clientèle (affichage dans l’atelier, affichage extérieur, sms /mailing), sur les mesures barrières et les précautions qu’ils mettront en oeuvre face au risque de reprise de l’épidémie.

Il est à noter que ces résultats sont assez homogènes quels que soient les territoires.
L’intégralité des résultats de cette enquête est disponible en cliquant ci-après sondage AAG les réparateurs face à la crise – Avril 2020 : https://bit.ly/sondageAAG

* Sondage non rémunéré réalisé par mail entre le 8 et le 10 avril 2020 auprès de 830 réparateurs issus de la base clients d’Alliance Automotive Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *