GENUINE PARTS COMPANY ANNONCE DES CHANGEMENTS AU SEIN DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

barre

GENUINE PARTS COMPANY ANNONCE DES CHANGEMENTS AU SEIN DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

– Jean-Jacques Lafont élu au Conseil d’Administration
– Thomas C. Gallagher prend sa retraite et quitte le Conseil d’Administration

Atlanta, Géorgie, le 27 avril 2020 – Genuine Parts Company (NYSE : GPC) a annoncé aujourd’hui, lors de l’assemblée annuelle qui s’est déroulée ce matin, que ses actionnaires ont élu Jean-Jacques Lafont en tant que nouvel administrateur de la société. Il remplace Thomas C. Gallagher qui fait valoir ses droits à la retraite.

Jean-Jacques Lafont est Co-Fondateur et Executive Chairman d’Alliance Automotive Group (AAG), l’un des principaux acteurs européens de la distribution indépendante de pièces de rechange automobiles et poids lourds et filiale à 100 % de Genuine Parts Company. Avant d’occuper son poste actuel d’Executive Chairman d’Alliance Automotive Group, qu’il a cofondé en 1989 et dirigé pendant 30 ans, Jean-Jacques Lafont occupait la fonction de Président Directeur Général. Il est également Non-Executive Chairman du Conseil de Surveillance d’un distributeur européen de matériaux de construction et d’équipements sanitaires via un fonds de placement privé.

Paul Donahue, Président du Conseil d’Administration et Président Directeur Général de Genuine Parts Company, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Jacques en tant que nouvel administrateur. Jean-Jacques est un dirigeant de talent avec une expérience significative dans l’industrie de l’après-vente automobile. Sa grande expérience du marché européen de l’après-vente automobile et plus particulièrement du commerce, des opérations, de la finance, de la planification stratégique et des achats, sera d’une grande valeur pour ses nouvelles fonctions au sein du Conseil d’Administration, notamment sur le plan stratégique au niveau mondial. »

Tom Gallagher, fait valoir ses droits à la retraite et ne s’est donc pas représenté au poste d’administrateur. Tom Gallagher a travaillé pour le groupe pendant 50 ans et a notamment occupé le poste de Président Directeur Général de GPC pendant 12 ans. Il a été membre du Conseil d’Administration pendant plus de 30 ans et en a assuré la Présidence de février 2005 à avril 2019.

Paul Donahue a déclaré : « L’impact de Tom sur la société a été incommensurable, et il manquera beaucoup à tous les membres de la famille GPC. Nous tenons à le remercier pour sa gestion exemplaire et ses nombreuses contributions à la croissance et au succès de Genuine Parts Company. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets ».

À propos de Genuine Parts Company

Genuine Parts Company est un acteur de la distribution de pièces de rechange automobiles implanté aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australasie, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas et en Belgique. L’entreprise distribue également des pièces de rechange pour le secteur de l’Industrie aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Australasie par le biais d’Industrial Parts Group. S.P. Richards Company, l’entité «Business Products Group » distribue quant à elle des produits bureautiques aux États-Unis. En 2019, Genuine Parts Company a réalisé un chiffre d’affaires de 19,4 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *