Avec « Oust ! » Alliance Automotive Group cherche à capter les véhicules à recycler

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Avec ses nouvelles offres Oust ! et ShowVroom, Alliance Automotive Group permet aux réparateurs indépendants de tirer profit de la nouvelle prime à la conversion. Elles sont aussi pour le groupement de distribution un moyen de capter de nouvelles épaves dans le cadre de son programme Back2Car.

Alliance Automotive Group (AAG) annonce le lancement de Oust !, un service d’accompagnement des MRA et carrossiers dans la mise au rebut des véhicules entrant dans le cadre du dispositif de prime à la conversation annoncé par le Gouvernement. Avec ce service, les professionnels peuvent désormais faire profiter des nouvelles primes leurs clients acquéreurs d’un véhicule neuf ou d’occasion.

« Avec cette prime à la conversion qui concerne dorénavant un nombre bien plus large d’automobilistes, l’objectif du Gouvernement est de booster la vente de véhicules pour soutenir la filière. En tant qu’acteur majeur de la distribution et de la réparation indépendante, nous nous devions de réagir et d’apporter des solutions aux réparateurs et carrossiers indépendants, afin qu’ils puissent également accéder à ce levier de croissance. En lançant Oust !, nous leur donnons la possibilité de tirer parti du plan de relance automobile mis en place par le Gouvernement et de pouvoir faire profiter leurs clients des primes à la conversion au même titre que les réseaux constructeurs ; une possibilité dont peu d’indépendants étaient en mesure de profiter par manque d’information, d’accompagnement et de savoir-faire » commente Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparation VL d’AAG.

Le service Oust ! est déployé par Back2Car, la marque de pièces issues de l’économie circulaire du groupe. « Au-delà du service qu’il apporte aux réparateurs pour booster leur activité dans le contexte de reprise post-Covid, Oust ! permet d’alimenter nos sites Préférence Recyclage d’un vivier de VHU supplémentaires » commente Luc Fournier, directeur de la PIEC au sein du groupe AAG. « Ces véhicules en fin de vie, issus du parc des particuliers, viennent augmenter le nombre de démantèlements de véhicules et de pièces recyclées, qui seront amenées à repartir dans le circuit de la réparation via les produits de notre marque Back2Car », précise-t-il.

Un service ouvert à tous

Ce service de reprise et de mise au rebut des véhicules est ouvert à tous les réparateurs, qu’ils soient affiliés à l’un des réseaux du groupe ou pas. Lorsqu’un véhicule est éligible à la prime à la conversion, les équipes de Back2Car guident le professionnel dans les démarches nécessaires à l’obtention de la prime et prennent en charge le véhicule sous quelques jours. Ce dernier est ensuite recyclé à plus de 95 % dans l’un des six centres Préférence Recyclage du groupe.

À ce jour, Oust ! intervient déjà dans 65 départements. Les équipes travaillent activement au déploiement de l’offre sur l’ensemble du territoire. Le service devrait être disponible partout en France d’ici à quelques jours.

Pour rappel, le groupe annonçait début mars le lancement de ShowVroom, plate-forme d’aide au commerce de véhicules VN et VO.

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