Lancement du groupement Pièces Auto

barre

Alliance Automotive crée la surprise en lançant en mars 2021 un nouveau groupement propre à coller aux besoins actuels du marché et aux souhaits des distributeurs : Pièces Auto. « La naissance d’un nouveau groupement est extrêmement rare sur le marché et, osons les mots, révolutionnaire chez AAG qui s’est construit par acquisitions successives.», rappelle Eric Girot, Directeur Général d’Alliance Automotive France.
Lancé à l’occasion du salon à distance Pièces Auto Expo, ce groupement a vocation à répondre aux deux nouveaux impératifs du marché de l’aftermarket automotive : proximité et part du particulier en croissance.

A l’instar des autres groupements AAG, Groupauto et Précisium, dédiés au marché du professionnel, Pieces Auto va offrir à ses distributeurs une offre produits unique sur le marché.
« Nous avons travaillé en profondeur l’offre du groupement afin de répondre au plus près des besoins des distributeurs qui pourront, grâce au groupement, diversifier leurs achats. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer l’offre la plus complète du marché : pièces équipementiers, pièces d’origine, carrosserie, pièces de réemploi… Nous proposons même une MDD exclusive Pièces Auto : la marque Tech’in » souligne Vincent Congnet, directeur des réseaux VL du groupe
En parallèle, la logistique ultra réactive du groupe, basée sur des plateformes nationales et régionales, est déployée pour répondre aux besoins quotidiens des distributeurs

Enfin, l’enseigne va aussi bénéficier de forts investissements médias, inégalés sur le marché de l’aftermarket automobile. Campagnes de tracts massives, site web Click & collect, signalétique connectée en magasin et même pub TV sur des chaînes nationales… Le groupement ne se refuse rien pour assurer la conquête clients de ses distributeurs.