Ses missions

  • Exploitation
    Contrôle le site au quotidien (gestion, politique commerciale, accueil client, maintenance, entretien,…)
    Prépare et contrôle la mise en place des opérations commerciales
    S’assure de la bonne application des basiques du business (réponses téléphoniques, accueil client, stock dispo, livraisons rapides,…)
    Organise les plannings de ses collaborateurs et adapte son organisation en permanence
    Applique et/ou fait appliquer les règles et consignes de sécurité
    Evalue et anticipe les risques principaux et met en place les actions nécessaires avec les équipes transverses
  • Gestion
    Participe à la construction budgétaire de son périmètre
    Analyse la performance et les indicateurs de gestion (masse salariale, CA, marges, stocks et frais de port, frais généraux, balance Agée,…)
    Adapte sa gestion pour atteindre l’engagement de résultat et met en place les actions correctives en cas de dérives
    Organise, garantit et fiabilise le bon niveau de stock au bon moment
    Identifie les moyen de limiter la démarque et la suit tout au long de l’année (inventaires tournants)
    Suit le taux de fidélité
  • Activité commerciales
    Est responsable du fond de commerce et de son développement
    Assure la mise en place des basiques merchandising
    Garantit la relation et la fidélisation de ses clients, gère et règle les litiges
    Participe à la cohérence de la politique tarifaire et assure une veille concurrentielle sur son marché
    Coordonne l’agence avec les ATC pour répondre à la stratégie de conquête locale
  • Management
    Recrute ses collaborateurs, veille à leur bonne intégration, organise leur travail et anime de manière individuelle et collective (briefs, réunions,…) avec l’appui des outils de pilotage opérationnel du groupe
    Développe les compétences de ses collaborateurs et assure leur progression
    Fixe les objectifs à atteindre en matière de chiffre et de productive et donne du sens
    Favorise la dynamique, l’esprit d’équipe et la polyvalence et au besoin recadre de manière constructive et gère les situations conflictuel
    Maintient un bon climat social
    Délègue et contrôle

Son profil

Issu(e) d’une formation commerciale, vous avez au minimum 5 années d’expériences professionnelles dans le pilotage direct de sites, idéalement, dans le domaine automobile/poids lourds. Vous avez impérativement une expérience en management d’équipe entre 8 à 15 personnes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre persévérance, votre implication au quotidien et votre capacité à faire adhérer des personnes à un objectif commun. Vous êtes un(e) commercial(e) averti(e), vous avez un excellent sens de l’écoute, de la pédagogie et vous savez communiquer efficacement avec vos différents interlocuteurs.

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