Dans le Monde


GENUINE PARTS COMPAGNY
Aujourd’hui, Genuine Parts Company (GPC) est une organisation
de services spécialisée dans la distribution de :






GPC réalise en 2018, un CA de plus de 16 milliards de dollars, près de 60% réalisé par la branche Automotive Parts Group (APG) et emploie plus de 50 000 personnes à travers le monde.

Nos chiffres clés

(Données 2018)
USA 74%
Canada 9%
Australie 6%
Europe 10%
Mexique 1%


Automotive 56%
Industrie 34%
Tertiaire 10%


La branche Automotive

Automotive Parts Group, la plus grande division de GPC, distribue environ des pièces de rechange, d'accessoires et d’équipement de garage pour véhicules automobiles en Amérique du Nord, en Australasie, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne , en Pologne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Aux USA

Avec plus de 6000 magasins NAPA Auto Parts, alimentés par 57 plateformes de distribution répartis sur tout le pays, l’enseigne NAPA est reconnue pour la grande qualité de ses pièces.
Plus de 500 000 pièces sont vendues chaque année aux Étas-Unis, sous cette marque.
L’enseigne compte aussi 27 magasins spécialisés Poids lourd.



Au Canada

Filiale canadienne de APG Amérique du Nord rachetée en 1998.
Son réseau, spécialisé sur le marché VL et PL, compte 12 plateformes régionales et plus de 700 magasins UAP, NAPA Auto Parts et Traction Heavy Duty Parts.
Le groupe APG réalise un CA de 1,2 milliard de dollars au Canada.

Au Mexique

Filiale mexicaine de APG Amérique du Nord depuis 1999.
Avec ses 12 plateformes régionales, les enseignes Autotodo et Napa Mexico desservent 42 magasins avec pour objectif de fournir à leurs clients professionnels et particuliers la meilleure expérience de services et de pièces.
Avec un CA de plus de 100 millions de dollars, la filiale mexicaine est devenue un acteur incontournable du pays.



En Australasie

Filiale australienne de GPC Asia Pacific racheté en 2013. Avec ses 11 plateformes de distribution et ses 450 magasins, Repco est le plus grand revendeur de pièces automobiles en Australie et figure parmi les marques les plus emblématiques et historiques du pays.
Le groupe GPC Asia Pacific composé de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande réalise un CA de 1,3 milliard de dollars.

En Europe

Racheté en 2017 par GPC, Alliance Automotive Group est l’un des plus importants groupe de distribution de pièces de rechange VL/ VUL et PL en Europe.
Présent sur les marché allemand, belge, britannique, français, hollandais et polonais, le groupe réalise un CA de 2,1 milliards d’euros en 2017.
Alliance Automotive Group vient d’intégrer en 2019 la société PartsPoint Group et étend ses activités en Belgique et aux Pays Bas.

ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP
Pour nous rejoindre
Distributeurs et Réparateurs
et si vous veniez, vous aussi, bénéficier
de toute la force d'Alliance Automotive Group en France…