15 septembre 2025

Alliance Automotive Group renforce son positionnement sur le marché des pièces techniques en lançant une nouvelle identité visuelle et stratégique dédiée à cette gamme à fort potentiel.

L’objectif : clarifier, et dynamiser la perception des pièces techniques auprès des clients et distributeurs.                

Une ambition forte, un potentiel de croissance identifié

Avec plus de 85 000 références en stock, un taux de détention supérieur à 90% et une capacité de livraison entre H+4 et J+1 maximum via son réseau logistique performant, AAG a tout pour répondre aux besoins des clients en pièces techniques.

La pièce technique représente un levier de croissance pour le groupe, porté par une offre complète : produits, services, expertise.

Elle s’appuie notamment sur :

La plateforme LH, distribution de la pièce technique ainsi que nos PFR.

Gamotech, portail de services couvrant le suivi de garantie et l’accès à la documentation technique.

La hotline technique, une équipe de promoteurs, pour accompagner nos distributeurs pour le conseil technique et la formation.

Vers une structuration de l’expertise de la pièce technique

Cap sur la pièce technique, tels sont les maîtres mots d’Alliance Automotive Group pour offrir toujours plus de produits et services à ses clients dans l’Hexagone.

A la clé, une approche 360° de cette dimension essentielle du marché de la rechange. Le projet appelé « Cap sur la technique » a pour vocation d’offrir une approche structurée.

Une nouvelle identité visuelle pour mieux valoriser l’offre

À travers un nouveau logo, un univers graphique modernisé et un slogan engagé « l’avenir de la pièce sera technique » AAG souhaite clarifier son offre et affirmer son expertise.

Un objectif clair : booster les ventes grâce à une communication cohérente et unifiée

Avec cette nouvelle dynamique, AAG réaffirme sa volonté d’apporter des solutions concrètes à ses partenaires, en s’appuyant sur une expertise technique reconnue et un accompagnement de proximité.

« Face aux nouveaux enjeux technologiques, notre priorité est de renforcer notre expertise technique. Notre préoccupation quotidienne d’être à l’écoute des attentes de nos clients nous a motivé vers cette nécessaire transformation. Notre approche est de valoriser les expertises déjà présentes dans l’écosystème d’AAG, de les rendre lisibles et de les développer. » explique Luc Fournier , Directeur Green & Innovation.

15 septembre 2025