15 septembre 2025

Directeur Général d’AAG France depuis 2023, Thomas Tabiasco quitte le groupe AAG pour se consacrer à de nouveaux projets. Il laisse sa place à Albéric Chopelin à compter du 1er septembre.

Après près de 15 ans passés au sein du groupe AAG, Thomas Tabiasco a su, au travers de son engagement et de ses résultats, en tant que Directeur Administratif et Financier France, puis Chief Finance Officer Europe, et enfin Directeur Général France, être un acteur essentiel de la transformation et de la structuration du groupe. 

Il quitte l’entreprise après avoir redéfini et déployé une politique commerciale ambitieuse et avoir fait aboutir un projet logistique majeur et extrêmement structurant pour le groupe. La croissance toujours au rendez-vous, malgré un contexte de marché difficile, a permis à AAG de se maintenir parmi les leaders de l’aftermarket en France.

« Après quinze années chez AAG, jalonnées de défis, de réussites et de grands projets, je suis fier d’avoir contribué – avec des équipes remarquables – à accompagner la mutation du groupe. Merci à toutes et tous pour votre engagement. Je transmets désormais le relais à Albéric, convaincu de la belle trajectoire qui s’ouvre devant nous. » explique Thomas Tabiasco.

Nouveau chapitre dans l’histoire d’AAG France

À compter du 1er septembre, Albéric Chopelin prendra donc ses fonctions de Directeur Général d’AAG France. Albéric possède une expérience de plus de 25 ans dans l’automobile, et apportera son savoir-faire reconnu en France comme à l’international à l’entreprise.

Sa vision stratégique et son expertise renforceront le groupe, et lui permettront de poursuivre la dynamique instaurée précédemment.

Albéric aura à cœur de renforcer les positions d’AAG en France, de s’assurer d’un service client exemplaire, organisé autour d’une offre produits attractive et de concepts innovants. Il sera à même de faire face aux nombreux enjeux du secteur, notamment l’évolution de la mobilité, l’électrification et la digitalisation.

« Je suis ravi de prendre la Direction d’AAG France et de relever avec les équipes l’ensemble des défis à venir, de développer et renforcer nos partenariats, tout en offrant les réponses attendues par nos clients. » explique Albéric Chopelin.

La suite s’écrit déjà au travers de la présence d’AAG lors de temps forts du marché, comme EQUIP AUTO ou encore SOLUTRANS, des occasions pour Albéric Chopelin de rencontrer à la fois clients, adhérents, et partenaires.

15 septembre 2025