
2022 a vu la marque NAPA prendre son envol en termes de déploiement sur le territoire français et de développement produits. Pour soutenir cette croissance, la marque bénéficie d’un calendrier évènementiel particulièrement porteur : NAPA EXPO qui s’est tenu à Las Vegas en juillet et EQUIPAUTO qui aura lieu dans les prochaines semaines Porte de Versailles à Paris.
Une délégation française nombreuse et motivée sur l’événement NAPA EXPO 2022 à Las Vegas
Le 17 juillet dernier, 90 distributeurs, fournisseurs et collaborateurs d’AAG France se sont envolés pour Las Vegas à l’occasion du salon NAPA EXPO 2022 organisé par la maison mère d’AAG, Genuine Parts Company.
Grand-messe mondiale de la marque avec des centaines d’exposants, le salon NAPA EXPO a accueilli pendant 5 jours plus de 18 000 visiteurs issus de 56 pays différents.
« Nous avons été extrêmement frappés par l’extraordinaire engouement des participants pour la marque NAPA. De l’autre côté de l’Atlantique où la marque existe depuis plus de 90 ans, on sent un réel attachement grâce à sa promesse tenue du meilleur rapport Qualité/Prix du marché. » souligne Laurent Attal, Directeur Commercial d’AAG France.
« Cet événement a été une opportunité fantastique pour la délégation française de toucher du doigt la puissance de la marque et son potentiel sur le marché français » se réjouit Laurent Attal.
Au-delà des démos produits NAPA et des stands d’exposition, les participants ont pu assister à des conférences dédiées à l’esprit d’équipe et à l’entrepreneuriat, valeurs clés de l’ensemble des réseaux de GPC animées par des intervenants issus des 4 coins du monde. « Ces interventions ont été très appréciées par la délégation française : nous partagions cet ADN avec GPC bien avant notre fusion en 2017. Revoir cette identité réaffirmée est extrêmement rassurant pour nos distributeurs. », souligne Laurent Attal.
Enfin, NAPA EXPO a aussi été l’occasion pour les participants de se former sur l’automobile du futur, les dernières innovations digitales dans l’IAM ou le développement commercial des points de vente et garages. « L’expérience était très complète. Outre les moments de convivialité, je retiens la qualité des contenus proposés par ce salon d’envergure mondiale. Indéniablement, il y a eu un avant et un après NAPA EXPO VEGAS. »
La prochaine édition de ce salon d’exception aura lieu en 2025 aux Etats-Unis.
NAPA présent sur Equipauto
« NAPA sera bien sûr largement valorisée lors d’Equip Auto. L’ADN de la marque, son dynamisme, sa capacité à répondre au plus près aux besoins des réparateurs et des distributeurs en font un élément clé de la présence d’Alliance Automotive sur le salon Equip Auto » explique Laurent Attal.
Au sein du stand d’Alliance Automotive (stand 1.J.022), NAPA occupera donc une place prépondérante propre à développer la notoriété de cette marque emblématique venue des Etats-Unis.
Rappelons qu’AAG mettra aussi l’accent sur deux aspects essentiels du marché de la rechange indépendante pour les années à venir. D’une part, l’économie circulaire et la pièce de réemploi représentée par la marque pionnière du groupe sur le secteur : Back2car. D’autre part, l’entretien des véhicules hybrides et électriques avec une offre destinée aux réparateurs pour s’équiper et se former sur ces nouvelles technologies : Nexdrive.