29 janvier 2024

Alliance Automotive, acteur référent de la distribution de pièces autos, est ravie d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec les Établissements Ferron, sous la marque “Pièces Auto”. Cette décision témoigne du lien fort unissant le groupement et ses adhérents.

Pour rappel, la rupture entre Precisium et le groupe breton était motivée par une trop forte concurrence géographique sur les réseaux de réparation au sein du groupement.

Ce rapprochement va désormais permettre aux Etablissements Ferron de lancer leur propre réseau de garages Autorepar / Autorepar Expert, et aux adhérents Precisium de poursuivre le déploiement de leurs enseignes de réparation.

Après une revue du marché et des choix qui s’offraient à eux, les Etablissements Ferron ont opté pour Pièces Auto. Le réseau de proximité de franchisés et distributeurs était le choix idéal répondant au besoin d’indépendance évoqué, tout en s’appuyant sur l’offre la plus complète du marché, offerte par Alliance Automotive Group (offre produits, disponibilité, réactivité logistique, et services associés).

« Nous avons discuté des attentes des Etablissements Ferron, et nous avons trouvé une solution pour poursuivre ensemble l’aventure. C’est un signal fort que nous envoyons là, qui entérine notre volonté d’écoute des clients et de leurs besoins. » souligne Marc Ripotot, Directeur Marketing et Achats, Alliance Automotive Group.

Grâce à cette collaboration renouvelée, les clients des Établissements Ferron continueront de bénéficier de l’accès à l’offre la plus large du marché, associée à un service client exceptionnel. Cette alliance stratégique vise à répondre de manière optimale aux besoins croissants du marché automobile et à maintenir des normes élevées en termes de disponibilité des pièces et de livraison rapide.

Les deux parties se réjouissent de continuer à travailler ensemble pour offrir des solutions innovantes et des produits de qualité supérieure.

29 janvier 2024