15 juin 2023

La pièce auto recyclée s’est indéniablement fait une place sur le marché de la réparation automobile ces dernières années ;  les assureurs en font la promotion, les tarifs sont compétitifs et la qualité au rendez- vous. Côté grand public, malgré leur intérêt croissant pour l’écologie, les consommateurs restent pour l’instant frileux quant à l’achat de pièces auto de réemploi. Back2car passe la seconde et double la concurrence en proposant 2 gammes de pièces issues de l’économie circulaire : Back2car Réemploi et Back2car Reman.

Une nouveauté qui va faire du bruit sur le marché de la rechange automobile !

GAMME REMAN

Dans le prolongement des pièces recyclées d’occasion, Back2car lance une gamme complémentaire de produits remanufacturés. Ceci dans l’idée de peser un peu plus sur le marché, mais aussi de réduire toujours plus l’empreinte carbone du groupe.

REMAN by Back2car

Cette offre se présente comme une alternative pour nos clients et partenaires, afin d’assurer au mieux la réparabilité des véhicules du parc français. Le processus de remanufacturing rassure. Ainsi, la marque propose aujourd’hui sous ce nouvel étendard 4 familles produits :

GAMME RÉEMPLOI

Puisque le réemploi est notre cœur de métier, nous souhaitons marquer le coup et proposer un service inédit sur le marché de la rechange automobile : La garantie À VIE.

Cet engagement témoigne de la qualité et de la durabilité des pièces proposées. Elle s’applique à l’ensemble des pièces de la gamme Réemploi. Afin de simplifier le parcours client, nous garantissons également à vie nos moteurs et boîtes de vitesses.

Avec cette nouvelle promesse, Back2car compte bien confirmer sa position sur le marché global de la pièce issue de l’économie circulaire.

“Notre démarche est motivée par la recherche constante de la satisfaction clients. Aussi, la législation en vigueur nous a permis de concevoir une offre de qualité plus proche des intérêts économiques et écologiques des réparateurs, mais aussi des assureurs.

En effet, nous nous positionnons comme le premier acteur du marché à proposer la garantie à vie sur des pièces de réemploi.” Explique Luc FOURNIER, Directeur de la Business Unit Pièce Issue de l’Economie Circulaire.

15 juin 2023