
« L’équipe GPC a obtenu des résultats records, avec une croissance à deux chiffres des ventes et des bénéfices, grâce à l’exécution de stratégies efficaces et à la résilience continue de nos activités automobiles et industrielles », a déclaré Paul Donahue, Président de GPC. « Nous sommes heureux de la solidité continue de nos résultats pour 2022 et sommes fiers de l’excellent travail de tous nos 53 000 coéquipiers qui sont au cœur de notre succès. »
Le troisième trimestre a été marqué par de nouveaux records de ventes pour GPC et sur ses 2 segments automobile et industriel, par une croissance des marges et par un neuvième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres des bénéfices
+17.8% du chiffre d’affaires
Les ventes ont atteint 5,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 17,8 % par rapport aux 4,8 milliards de dollars de la même période de l’année précédente. La croissance des ventes reflète une augmentation de 12,7 % des ventes comparables et un avantage de 9,1 % provenant des acquisitions, partiellement compensés par un impact défavorable net de 4,0 % des devises étrangères et autres.
+ 8.9% sur l’activité automobile
La branche automobile peut s’enorgueillir d’une croissance de 8.9% de ses ventes comparées au 3ème trimestre 2021. Cette croissance solide est opérée sur toutes les parties du monde : États-Unis, Canada, Europe et Australasie.
Le chiffre d’affaires du secteur automobile s’est élevé à 3,5 milliards de dollars sur le trimestre, soit une hausse de 8,9 % par rapport à la même période en 2021, constituée d’une augmentation de 9,2 % des ventes comparables mondiales et d’une contribution de 5,3 % des acquisitions, déduction faite d’un impact défavorable de 5,6 % des devises étrangères et autres.