21 octobre 2022

Alliance Automotive Group et Groupement Union signent un partenariat d’approvisionnement et de développement sous les couleurs de l’enseigne Pièces Auto et l’annoncent à Equip Auto

Groupement Union, 85 adhérents en 18 mois

Créé en mars 2021, par Malik Zitout, Yassine Bordji et Mourad Haiz, Groupement Union a connu un développement hors norme avec près de 85 nouveaux adhérents (principalement en Ile de France) en 18 mois. Mutualiser les coûts pour ses adhérents et leur apporter de nouvelles sources d’approvisionnements et de services, tels sont les fondements de ce groupe. En parallèle, pour les membres fondateurs, la structuration des comportements d’achats est aussi une priorité : c’est dans ce cadre qu’Alliance Automotive Group est devenu un fournisseur privilégié de ces distributeurs.


Un développement sous les couleurs d’un réseau national


En octobre 2022, Alliance Automotive Group et Groupement Union signent un partenariat d’approvisionnement et de développement sous les couleurs de l’enseigne Pièces Auto. Dès la fin de l’année, les adhérents Groupement Union pourront accéder à l’offre complète mais aussi à un concept marketing unique sur le marché tout en conservant leur indépendance. C’est à Equip Auto que les 2 groupes ont décidé d’annoncer ce nouveau contrat, en présence des principaux adhérents et de l’équipe commerciale et réseaux d’AAG. L’occasion également de détailler les points forts du partenariat et les axes de développement prioritaire.
« Nous cherchions à développer une offre marketing et Pièces Auto cochait objectivement toutes les cases : Campagnes TV, Communications locales, Outils d’apports d’affaires. Plutôt que de créer une nouvelle marque, nous avons réussi à garder notre indépendance tout en utilisant la puissance d’un acteur majeur du marché, AAG », commentent Mourad Haiz et Malik Zitout.
L’enjeu de cet accord repose sur les forces des 2 entreprises : le maillage régional dense et la croissance rapide de Groupement Union, l’offre ciblée et unique sur le marché de Pièces Auto.
« L’accord avec Groupement Union est une belle aventure entrepreneuriale, celle d’un client que nous accompagnons dans son projet de croissance et pas seulement en termes d’approvisionnement. Evidemment cela va également nous permettre de doubler notre maillage en Ile de France avec plus de 60 magasins pour devenir N°1» précise Vincent Congnet, directeur des réseaux VL chez Alliance Automotive Group.

21 octobre 2022