
L’offre NAPA s’étoffe constamment et s’affirme de plus en plus comme une marque incontournable du marché de la rechange. Sur cette fin année 2022, NAPA continue avec la sortie de ses gammes techniques.
Un rythme soutenu dans le développement de nouveaux produits
Depuis son lancement en France en 2019, la marque NAPA est présente sur 8 familles de produits : Distribution, Batterie, Essuyage, Filtration, Freinage, Lampes, Lubrifiant, & Machines tournantes.
En début d’année 2022, NAPA complétait son offre avec la sortie de 8 références de Lave-Glace et de 13 références de Liquide de refroidissement sans oublier le désormais incontournable nettoyant frein NBN0600. Le poids lourd n’a pas été oublié non plus avec le lancement des batteries distribuées au sein des enseignes du groupe MP TRUCK et G-TRUCK
« Au regard de l’accueil enthousiaste que NAPA reçoit sur le terrain, nous nous devions de continuer à accélérer. NAPA va lancer de nouvelles familles de produits avant la fin de l’année : une gamme d’amortisseurs très large (80% du parc), la PSD et les roulements pour le VL, les plaquettes de frein et les coussins d’air pour le PL. Une nouvelle gamme NAPA consommable peinture et carrosserie est également en préparation. » se réjouit Marc Ripotot, Directeur du Category Management du groupe.
80% du parc couvert avec les amortisseurs NAPA
En cette rentrée, NAPA avance fort sur les amortisseurs en adressant dès le lancement 80% du parc.
« Nous nous devions d’offrir une réelle alternative aux réparateurs sur les amortisseurs. Quand on sait l’impact d’amortisseurs défectueux sur l’usure des pneus, la consommation de carburant, et la sécurité des passagers, c’est un fort levier de commerce pour les garages. » explique Marc Ripotot, Le marché des amortisseurs est particulièrement porteur.
Au total, c’est plus de 300 références d’amortisseurs qui sont proposées à la vente depuis début septembre. Parmi elles, environ 90% sont des amortisseurs à gaz. Le reste des gammes est composé d’amortisseurs à huile. NAPA offre une garantie de 3 ans ou 60 000 km (premier des 2 termes atteints).
« Nous sommes fiers de proposer des amortisseurs fabriqués dans une usine ISO 9001 et accréditée IATF 16949. Cette norme spécifique au secteur automobile fournit des exigences en matière de processus de système de management de la qualité qui favorisent l’amélioration continue, la prévention des défauts et la réduction des non-conformités. En achetant NAPA, le réparateur achète un produit de qualité équivalent à l’OE » explique Marc Ripotot.
De nouvelles gammes à découvrir sur Equip Auto
Toutes les gammes NAPA seront à découvrir sur le stand d’Alliance Automotive Group (1.J.022) pendant le salon Equip Auto fin octobre à Paris.
« Nous invitons chaleureusement tous les participants à venir découvrir la complétude et la qualité de l’offre NAPA sur notre stand à Equip Auto. Des offres à destination des réparateurs et de nombreuses surprises sont prévues pendant le salon : on vous attend nombreux. » souligne Marc Ripotot.