4 avril 2023

NAPA, la marque propre du groupe GPC, maison mère d’Alliance Automotive, se démarque sur le marché de l’aftermarket automobile et poids lourd par sa forte capacité à innover et à coller aux besoins du réparateur. Déjà massivement présente sur les familles produits majeurs pour l’entretien automobile, poids lourd et carrosserie, la marque continue de lancer des nouveautés en ce printemps 2023.

Elargissement des gammes existantes

85 nouvelles références de plaquettes de freins, 17 nouvelles références de kits accessoires… NAPA continue d’asseoir son leadership sur le marché des pièces VL.

« Nous sommes dans une recherche de complétude des gammes permanentes. Les nouvelles références sur le freinage vont nous permettre de couvrir les besoins en plaquettes de modèles phare sur notre marché. Je pense à la 3008, la C5 Aircross, la Fiat 500X ou encore chez Volkswagen à l’A1, la Polo ou le T-Cross. Nous priorisons les développements de nouvelles références en fonction des retours terrain que nous font les 130 Distributeurs Officiels de la marque en France. » explique Marc Ripotot, Directeur Trading Group.

Sur les kits accessoires, les nouvelles références couvrent des modèles comme la BMW Serie 1 et 3 à partir de 2007 ou encore les véhicules Renault équipés du moteur 1.6dCi.

Arrivée sur les produits d’hygiène fabriqués en France

NAPA est présent sur le marché des consommables depuis le début de l’année. Après un lancement prometteur sur la para-peinture, la marque s’installe sur les gammes de produits d’hygiène, fabriqués en France.

« Les besoins des réparateurs sur le marché sont en forte croissance, en moyenne de 20% au sein des enseignes AAG. Il était nécessaire d’offrir une réponse qualitative à prix compétitif pour soutenir nos clients.» souligne Marc Ripotot.

10 produits d’hygiène sont d’ores et déjà lancés. Savons, produits d’essuyage et lingettes sont accessibles auprès de tous les distributeurs officiels de la marque depuis mi-mars.

Les références de savons : 3 formules pour 3 utilisations bien distinctes

Les références essuyage :

Des nouveautés qui portent l’ADN de la marque

La marque NAPA porte en elle tous les atouts pour répondre aux besoins des réparateurs dans le contexte économique actuel.

Les nouvelles gammes Hygiènes, à l’instar de l’élargissement des gammes existantes ont été pensées pour répondre aux besoins réels des réparateurs. « Les savons par exemple ont été créés en partant de la vie quotidienne en atelier. Avoir un savon pour les salissures tenaces et un savon pour les salissures extrêmes rencontre parfaitement les besoins d’un mécanicien. Même chose pour les bobines : à chaque usage, une réponse NAPA. » note Marc Ripotot.

Également au cœur de la promesse de NAPA, une offre qualitative au meilleur prix. « Les nouveautés lancées ce printemps répondent, comme toujours, à un cahier des charges strict et ce, encore plus dans la mesure où nous proposons des produits de soins pour le réparateur. En parallèle de cette qualité, des prix maîtrisés pour soutenir les distributeurs et les réparateurs à faire face au contexte inflationniste actuel. »

La liste complète des Distributeurs Officiels NAPA est à retrouver sur : https://napaautoparts.eu/fr/

4 avril 2023