28 mars 2023

Face aux enjeux de recrutement, Alliance Automotive se mobilise pour la troisième année consécutive pour recruter 100 étudiants en alternance dans toute la France. Cette campagne ambitieuse permet de répondre aux forts besoins de recrutement dans tous les métiers du groupe : en atelier (mécaniciens VL et PL), en agence (commerciaux sédentaires ou itinérants), ou encore dans les métiers supports (RH, achats, finances, communication…). Une nouvelle fois, Alliance Automotive est à l’initiative d’une démarche active en faveur de l’emploi des jeunes et ce, sur tout le territoire français.

AAG, LE BON CHOIX POUR SON ALTERNANCE

Alliance Automotive est un leader du marché de l’aftermarket automobile et poids lourd. « Le secteur sur lequel évolue AAG donne l’opportunité à la nouvelle génération de jouer un rôle clé face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. En permettant d’allonger la durée de vie des véhicules, ou en déployant sa marque Back2car de pièces de réemploi, AAG donne du sens au travail quotidien de chacun des 4500 collaborateurs du groupe en France. », explique Marie-France Delgado, Directrice du Développement RH.

Au-delà du sens, rejoindre AAG c’est faire le choix d’une alternance formatrice. « Nous avons la chance chez AAG d’avoir une vraie culture du tutorat et de la formation de nos alternants par des collaborateurs engagés. Ils sont eux aussi formés pour accompagner nos alternants afin de maximiser leur chance de réussite et d’intégration dans la vie professionnelle !» se réjouit Marie-France Delgado.

Enfin, grâce à l’alternance, le groupe ouvre les portes d’un premier emploi. L’alternance est en effet aujourd’hui un des principaux viviers de recrutement d’AAG. « Au-delà d’une offre en CDI que nous pouvons proposer à l’issue de l’alternance, rentrer chez AAG est surtout la promesse d’une carrière pour les étudiants à la recherche de leur premier emploi. La mobilité au sein du groupe est une priorité de notre politique RH. Il n’est pas rare de voir des mécaniciens évoluer vers des fonctions managériales et à terme devenir responsable d’agence », souligne Marie-France Delgado.

UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT GLOBALE

Alliance Automotive déploie aujourd’hui un dispositif de communication global à destination des étudiants à la recherche d’un contrat en alternance pour septembre 2023. Présence sur les forums étudiants, communication sur les réseaux sociaux (en s’appuyant notamment sur les alternants actuels du groupe), cooptation… tous les moyens sont mis en œuvre pour accueillir et former de nouveaux étudiants.

Pour postuler, rendez-vous sur www.aag-recrute.fr

Postes notamment ouverts sur les fonctions suivantes : mécaniciens poids lourd, mécanicien auto, commercial pièces automobiles, partout en France.

AAG TRAVAILLE EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES JEUNES

Cette campagne de recrutement vient à la suite de l’annonce faite en février de la création d’une classe de Bac Pro Mécaniciens Poids Lourd lancée en partenariat avec l’AFTRAL. Pour rappel, cette formation gratuite, défrayée (transport et internat) et rémunérée ouvre ses portes en septembre 2023 dans les Yvelines. Les étudiants participant à ce programme se verront offrir des opportunités partout en France dans les ateliers Poids Lourds du groupe.

28 mars 2023