
Mercredi 19 octobre, le réseau Top Garage a remis les prix du Meilleur Atelier de France sur le stand Alliance Automotive lors d’Equip Auto. « Top Garage est connu comme un réseau technique et entend garder cette spécificité qui fait sa réussite. Le concours Meilleur Atelier de France nous permet de travailler cet ADN avec tous nos adhérents » explique Jessica Demarchi, Responsable des Réseaux VL.
Le concours du Meilleur Atelier de France
Ce concours du Meilleur Atelier de France s’est déroulé en 2 étapes :
- Une première étape avec un quizz technique en ligne d’une cinquantaine de questions qui a permis de départager les 10 meilleurs diagnostiqueurs du réseau
- Une grande finale mi-septembre, épreuve pratique de réparation en condition réelle.
Pour la finale, les dix réparateurs sélectionnés disposaient de 45 minutes pour identifier une panne sur une Fiat 500, en l’occurrence une masse desserrée. Outre le temps passé à la résolution de la panne, le jury a désigné les trois vainqueurs sur la base des critères suivants : raisonnement analytique de la panne et identification du problème, lecture de schémas électriques et explication de la démarche devant ledit jury.
3 vainqueurs sur les marches du podium
« Nous félicitons les 3 vainqueurs de ce concours particulièrement exigeant. Si la panne a été relativement facile à diagnostiquer, il n’en n’a pas été de même avec sa localisation. Nous avons été particulièrement fiers de remettre leurs prix à Vincent Perdereau, Garage de Bel Air (distributeur : Lapauze), Grégory Neau, Garage de l’Abbaye (distributeur : Le Hello) et Yohann Delcampe, Garage Delcampe (distributeur : TPA) » souligne Alexandre Borgniet.