Nominations à la tête de Alliance Automotive Group

barre

Levallois-Perret, le 15 octobre 2019 – Alliance Automotive Group (AAG), filiale de Genuine Parts Company (GPC), annonce plusieurs évolutions de son organisation.

En Europe :

Jean-Jacques Lafont devient Chairman d’AAG.

Franck Baduel devient Directeur des Opérations d’AAG. Il sera sous la responsabilité directe de Paul Donahue Président Directeur Général de GPC et accompagné par Jean-Jacques Lafont dans ses nouvelles fonctions. Il occupait jusque-là, le poste de Co-Directeur Général d’AAG en France.

Alistair Brown annonce son départ en retraite en tant que Vice CEO, tout en restant membre du Board d’AAG. La Supervision des achats européens dont il avait la charge est reprise par Eric Girot. Sylvain Lemercier Directeur des Achats Groupe lui rapportera.

Ces évolutions prennent effet à compter du 1er janvier 2020.

En France :

Eric Girot devient l’unique Directeur Général d’AAG France, fonction qu’il partageait précédemment avec Franck Baduel.

Laurent Attal rejoint AAG France au poste nouvellement créé de Directeur Commercial. Diplômé d’Ecole de Commerce, Laurent Attal a passé 25 ans dans la distribution aftermarket automobile chez des équipementiers tels que Bosal, Wynn’s, Magneti Marelli, Gates et Valeo. Dans sa nouvelle mission chez AAG France, Il rapporte directement à Eric Girot et aura la responsabilité du développement et des équipes commerciales d’AAG, VL et PL. Il manage à ce titre :

Jean-François Bernard, Directeur Commercial Poids-Lourds et Equipements de garage

Serge Boillot et Romain Raynaud, Directeurs Grands Comptes VL

Florence Galisson, Directrice Commerciale Groupements

Eric Le Gall, Directeur Commercial Peinture/Carrosserie

Valérie Richard, Directrice des Ventes Filiales.

Thierry Dufour rejoint AAG France au poste nouvellement créé de Directeur des Opérations Filiales. Ingénieur et titulaire d’un Master de l’ESCP, Thierry Dufour a commencé sa carrière chez Ernst & Young. Il a ensuite rejoint le groupe Saint-Gobain dans le secteur Distribution – Bâtiment au Royaume-Uni où il a exercé diverses fonctions : Responsable de la stratégie et du développement, Directeur Financier et Directeur des Opérations. Dans sa nouvelle mission chez AAG France, il supervise l’ensemble des opérations des filiales de distribution VL et PL (plus de 250 magasins et ateliers intégrés). Il rapporte directement à Eric Girot et aura sous sa responsabilité :

Géraldine Chemin, Directrice du Groupe Todd (nouvellement acquis au 1er octobre 2019)

Philippe Demarest, Directeur Régional Est

Christophe Gras, Directeur Régional Nord et Grand Paris

Philippe Hulin, Directeur Régional Normandie-Bretagne

Steven Jouve, Directeur Régional Sud

Pierre-Olivier Laloyaux, Directeur régional Centre et Sud-Ouest.

Elizabeth Rabet rejoint AAG France au poste de Directrice des Systèmes d’Information. De nationalité américaine, Elizabeth est titulaire d’un MBA de l’Université d’Albany. Elle a commencé sa carrière en tant que consultante chez Ernst & Whinney et a travaillé pour des SSII de premier rang (Capgemini, Sema) et des groupes internationaux de services ou des industriels tels que Schlumberger et Sodexo. Elle rapporte directement à Eric Girot.

Laurent Attal, Thierry Dufour et Elizabeth Rabet rejoignent le Comité Exécutif d’AAG France, présidé par Eric Girot.