22 juin 2021

Levallois-Perret, le Lundi 21 juin 2021

Préférence Aquitaine, plateforme logistique régionale d’Alliance Automotive Group en Nouvelle Aquitaine, consolide son statut de leader sur la région en investissant dans un entrepôt de dernière génération installé à Floirac.

Après seulement 4 mois de travaux, la nouvelle plateforme logistique Préférence Aquitaine destinée à approvisionner les distributeurs grossistes des enseignes AAG (Groupauto, Precisium, Pièces Auto) et des grossistes partenaires au niveau local vient d’être inaugurée.

Ce nouveau site remplace l’ancienne plateforme devenue trop étroite au regard du très fort développement de l’activité du Groupe sur la zone ces dernières années et des perspectives de croissance.

Le gain de superficie de stockage avoisine les 30% pour atteindre 3200m² totalement dédiés au stockage de pièces détachées et consommables VL avec près de 50 équipementiers représentés. Les possibilités d’extension du nouveau site permettent même d’envisager le futur assez sereinement.

« La vocation de cette nouvelle plateforme est d’abord d’élargir nos gammes existantes et d’augmenter la disponibilité mais elle nous permet aussi de proposer dorénavant l’offre pièces techniques du groupe (turbos, injecteurs, chaine de dépollution, capteurs) en dispo H+4.» explique Alan Le Jehan, Directeur des plateformes logistiques d’Alliance Automotive. 37 000 références sont désormais stockées sur le site bordelais et disponibles en H+4 en Aquitaine et en 15mn au comptoir pour les distributeurs locaux. « Bien sûr, cette plateforme répond à tous nos besoins en matière de modularité, de flexibilité et d’adaptabilité du bâtiment. C’est un outil qui a été pensé dès le départ pour offrir d’excellentes conditions de travail et de sécurité à nos collaborateurs, qui sont et seront au cœur de sa réussite » souligne Gérard Léonardi, Directeur opérationnel de la plateforme.

Du côté des équipes commerciales, cet agrandissement était très attendu. Pour Laurent Attal, Directeur Commercial AAG « La nouvelle Aquitaine est devenue un bastion du groupe au même titre que toute la façade Ouest Atlantique et la Bretagne. Nos adhérents historiques s’agrandissent, investissent, et nous continuons de recruter dans certaines zones encore mal desservies par nos adhérents. Il nous fallait un outil logistique de proximité à la hauteur de ce que nous représentons aujourd’hui dans la région, mais aussi pour répondre aux attentes du réseau Pièces Auto en plein développement. »

22 juin 2021