20 décembre 2023

En 2024, AAG prend pleinement le virage de l’expérience clients. Un seul mot d’ordre pour l’ensemble des équipes : renforcer la satisfaction clients. Digitalisation des parcours clients, proximité, mise à disposition d’outils précis et performants pour l’identification de pièces…  La palette de projets est large pour soutenir cette stratégie.

2 nouvelles directions pour développer le succès clients

La nouvelle direction Achats et Marketing se structure sous la responsabilité de Marc Ripotot. « Category management, marketing réseaux, achats, data produits, digital, pricing… cette nouvelle direction nous permettra d’être plus agiles et innovants pour faire face aux enjeux nombreux de l’aftermarket. Quand je pense par exemple aux réseaux de garages, nous devons aller plus loin dans l’accompagnement des MRA pour faire face à l’électrification du parc et l’importance des défis technologiques. Le déploiement de NAPA doit aussi continuer à s’accélérer. » met en avant Marc Ripotot.

Une nouvelle direction commerciale voit le jour supervisée par Steven Jouve, Directeur Commerce France. Proximité, suivi des adhérents, optimisation des process, accompagnement des grands comptes… la feuille de route de la direction sera pilotée par trois Directeurs commerciaux « métiers » (VL, PL, Peinture et Carrosserie) et un Directeur Grands Comptes. « Notre connaissance fine du terrain va nous permettre de développer des synergies entre notre distribution intégrée et nos adhérents indépendants. Je me félicite d’avoir une équipe expérimentée à mes côtés pour soutenir le succès de nos clients.» explique Steven Jouve.

Cette nouvelle organisation sera effective dès janvier 2024.

Pour plus d’infos : https://www.allianceautomotive.fr/app/uploads/CP-ORGANISATION-COMMERCIALE-AAG.pdf

20 décembre 2023