20 décembre 2023

Alliance Automotive Group annonce aujourd’hui une refonte majeure de son organisation commerciale, effective à partir du 1er janvier 2024. Au cœur de cette démarche : la satisfaction clients.

Une stratégie renforcée au service de l’amélioration de l’expérience clients

En 2024, AAG prend pleinement le virage de l’expérience clients. Un seul mot d’ordre pour l’ensemble des équipes : renforcer la satisfaction clients. Digitalisation des parcours clients, proximité, mise à disposition d’outils précis et performants pour l’identification de pièces…  La palette de projets est large pour soutenir cette stratégie.

« Nous considérons chaque voix des clients comme une opportunité précieuse d’amélioration.

Leur satisfaction est notre priorité.  Notre offre produits actuelle est large et compétitive, et nous allons la compléter par des services permettant un gain de temps considérable » souligne Marc Ripotot, Directeur Marketing et Achats.

« Nous comprenons que chaque situation est unique pour nos clients et adhérents.C’est pourquoi nous nous engageons à apporter avec nos équipes terrain des solutions personnalisées, répondant efficacement à leurs enjeux » explique Steven Jouve, Directeur Commerce France.

2 nouvelles directions pour développer le succès clients

La nouvelle direction Achats et Marketing se structure sous la responsabilité de Marc Ripotot. « Category management, marketing réseaux, achats, data produits, digital, pricing… cette nouvelle direction nous permettra d’être plus agiles et innovants pour faire face aux enjeux nombreux de l’aftermarket. Quand je pense par exemple aux réseaux de garages, nous devons aller plus loin dans l’accompagnement des MRA pour faire face à l’électrification du parc et l’importance des défis technologiques. Le déploiement de NAPA doit aussi continuer à s’accélérer. » met en avant Marc Ripotot.

Une nouvelle direction commerciale voit le jour supervisée par Steven Jouve, Directeur Commerce France. Proximité, suivi des adhérents, optimisation des process, accompagnement des grands comptes… la feuille de route de la direction sera pilotée par trois Directeurs commerciaux « métiers » (VL, PL, Peinture et Carrosserie) et un Directeur Grands Comptes. « Notre connaissance fine du terrain va nous permettre de développer des synergies entre notre distribution intégrée et nos adhérents indépendants. Je me félicite d’avoir une équipe expérimentée à mes côtés pour soutenir le succès de nos clients.» explique Steven Jouve.

Cette nouvelle organisation sera effective dès janvier 2024.

20 décembre 2023